L'Homme NSK, Styles

À la Gloire du Denim

Intituler mon article « À la Gloire du Jean » aurait été sûrement plus percutant qu’ « À la Gloire du Denim » mais cela aurait été une erreur. Une erreur qui m’aurait valu de m’attirer les foudres des puristes. Un peu comme quand ton pote te dit « j’ai écouté cette musique ». Non frère, on dit une chanson ou un son à la limite dans notre jargon, mais « cette musique » NON, NON, NON ! #jenecompwendspas #boobavoice.

En effet, il faut dissocier denim vs. jean.

A la Gloire du Denim
Le premier (denim) représente le tissu ou toile bleue quand jean se réfère au pantalon obtenu avec cette toile.

Tu ne diras donc plus jamais « j’ai acheté une veste en jean » ça paraît tout de suite bizarre? La mode accepte beaucoup de choses mais sûrement pas de se mettre un pantalon sur les épaules !

A la Gloire du Denim

Anyway, j’ai donc voulu rendre hommage au denim dans toutes ses versions, icône stylistique absolue de cette époque. Je n’aime pas les Total Looks comme je le disais dans mon article   Layering 2.5 & Ripped Jeans à l’épreuve de la Madré, au sujet du All Black Everything. Il en va de même pour le All Denim Everything.

All Black Everything : Look composé exclusivement de pièces de couleur noire
All Denim Everything : Look composé exclusivement de pièces en denim

A la Gloire du Denim

A la Gloire du Denim

La veste étant devenue trop petite (il fallait bien que les séances à la salle paient), j’ai décidé de la recycler en coupant les manches.
Ensuite, pour éviter l’effet Total Look, j’ai opté pour un t-shirt manches longues qui contraste aussi bien avec les manches courtes de la veste qu’avec le jean déchiré. On casse donc la monotonie en termes de matières et on vient raviver l’outfit.
Enfin, j’ai placé une veste en nylon par dessus le tout pour jouer sur le layering. En plus de cela, j’apporte du caractère via la superposition élégante des deux cols.

A la Gloire du Denim

Le denim, icône stylistique absolue de cette époque

Au final, je m’y retrouve, l’hommage au denim est en place, et ce, en toute simplicité, sans tomber dans le kitch ou le too much.

Tu valides ?

 

Peace out

#KalvinNSK #lHommeNSK #QueduLove 

 

Photoshoot @UniversdeChloe

Denim Jacket – @Zara (j’ai enlevé les manches moi-même)
Jeans – Casquette – Nylon Jacket @Zara
T-Shirt – @H&M
Sneakers – @Vans

A la Gloire du Denim

A la Gloire du Denim

  1. Kady

    La veste en Denim, au moins un truc appris aujourd’hui ! Je ne sais pas si c’est l’apparition du soleil qui fait ça mais j’ai l’impression que c’est tout à faire en accord avec le temps. J’ai jamais vraiment été fan du « All Jean (Denim) everything » que je trouve vraiment trop ringard, mais tu as su casser le délire avec le tee shirt manche longue noir! Un style décontracté à la fois simple et travaillé (Comme tu dis tout est dans les détails lol). Pour ma part je valide. Par contre il fait un peu chaud pour le bombeur hein.

    Répondre
    1. kalvin_nsk

      Kady, fidèle lectrice merci à toi !
      Oui il fait un peu chaud mais bon des fois il faut sacrifier un peu de confort au profit du style #talons

      Répondre

Tu souhaites écrire un petit mot ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*

Show Buttons
Hide Buttons